- Test de diagnostic du parvovirus Redtest, maladie de Carré canine CPV + CDV

CDV-CPV-B

Nouveau produit

Disponibilité: Disponible (69 articles en stock)

7,79 € (6,49 € tax excl.)

Prix ​​le plus bas dans la période de 30 jours précédant la promotion en cours:

Lowest price in the last 30 days

En savoir plus

En savoir plus

CPV - parvovirose canine

La parvovirose canine est une maladie virale, infectieuse et hautement contagieuse, également connue sous le nom de typhus canin.

Les chiots et les adultes non vaccinés souffrent le plus souvent de CPV. Le vaccin contre le parvovirus ne protège pas à 100 % contre l'infection et la maladie, mais il réduit clairement le risque de maladie grave et de décès qui en résulte.

Propagation de la maladie

Comme déjà dit, la maladie est très contagieuse. Les chiens peuvent être infectés par voie orale - par contact avec les excréments, la salive et l'urine de chiens malades, la plupart des agents pathogènes se trouvant dans les excréments. En plus de ces modes de transmission du virus de la parvovirose, il existe de nombreux autres modes de transmission du virus entre chiens. Par exemple.:

*le virus peut persister sur les aliments pendant un certain temps et la consommation d'aliments contaminés peut entraîner des infections et des maladies.

*boire de l'eau d'une flaque d'eau dans laquelle sont dissoutes les matières fécales (excréments et urine) des chiens malades.

*en léchant les mains du propriétaire lorsque celui-ci caressait un chien malade

*le virus peut survivre pendant un certain temps sur des objets tels que des vêtements, des tapis, des meubles, etc., avec lesquels il a déjà été en contact.

Facteurs internes et externes qui augmentent le risque de développer une parvovirose après une infection

*trop forte densité d'animaux

*conditions microclimatiques inappropriées dans les pièces où le chien est le plus souvent présent

*une diminution de l'immunité de l'animal

*infection endoparasitaire non traitée

Formes de parvovirose canine :

En raison des symptômes cliniques, on peut distinguer deux formes : cardiaque et intestinale.

La forme cardiaque du CPV - de nos jours, elle est beaucoup moins courante que la forme intestinale ; Il attaque les très jeunes chiots (jusqu'à deux semaines d'âge) transmis par la mère ou les animaux très âgés. Les symptômes apparaissent soudainement et comprennent :

*rouler la mousse de la bouche

*essoufflement et problème de respiration haletante

*changement de la couleur des muqueuses en bleu

En cas d'infection par cette forme de parvovirose, le temps nécessaire pour mettre en place un traitement approprié est très court et les chances de guérison du chien - minimes.

Il existe également des cas connus de maladie cardiaque sans aucun symptôme.

Forme entérique du CPV - actuellement la forme la plus populaire de typhus canin ; les symptômes spécifiques de cette variété comprennent:

*la température inhabituelle et malsaine du chien - fièvre trop basse ou trop élevée

*Respiration rapide

*problèmes de bon fonctionnement du système musculaire

*arrangement abdominal anormal

*"Débordement" de fluides dans l'abdomen de l'animal

*douleurs abdominales

*diarrhée abondante et peu fréquente et/ou contenu sanguin dans les selles

*vomissement

*manque de soif, réticence à boire de l'eau, ce qui entraîne des problèmes d'hydratation et de déshydratation.

*perte de poids rapide et incontrôlée par un chien

*vomissement

*apathie, manque d'énergie, manque de volonté de faire des bêtises et de jouer

CDV - maladie de Carré canine

Le spray nasal canin est une maladie virale très contagieuse avec un taux de mortalité élevé chez les chiens malades. Les chiots sont le plus souvent touchés par le CDV, mais les chiens plus âgés sont également connus pour tomber malades. Une méthode efficace pour lutter contre la maladie consiste à faire vacciner votre chien, ce qui lui confère une immunité à vie.

Les voies nasales ont de nombreuses formes et les symptômes spécifiques dépendent de son type. Nous distinguons:

Nez catarrhal - c'est très souvent la première forme de la maladie, qui évolue ensuite vers l'un des types suivants.

Les symptômes les plus courants incluent :

*apathie, manque d'énergie, dépression

*diarrhée

*fièvre

*décharge du nez et des yeux

Écoulement nasal respiratoire - se produit lorsque la sécrétion du nez s'écoule dans les poumons, les principaux symptômes comprennent :

*toux

*bronchite pouvant évoluer en pneumonie

Intestinal nasal - se produit lorsque le virus attaque le système digestif au lieu du système respiratoire ; les principaux symptômes comprennent:

*vomissement

*diarrhée

*déshydratation extrême du corps

Nasal - une forme de "patte dure" - un type de nasal très rare. Le virus attaque les coussinets plantaires, les faisant durcir. De cette façon, les coussinets malades éclatent. Il y a du sang et des écoulements purulents des plaies.

Nez oculaire - CDV peut également affecter les yeux, conduisant même à la cécité. La petite décharge initiale des yeux se transforme en inflammation purulente et en ulcération des yeux.

Cavité nasale cutanée - des cloques remplies de pus apparaissent partout ou sur une partie du corps d'un chien malade, qui, lorsqu'elles se rompent, se dessèchent pour former des croûtes. Le chien malade ressent une grande douleur.

Nerf nasal - la seule version du nasal nasal peut être autonome, seulement très rarement précédée de la forme catarrhale. Les symptômes les plus courants de cette forme de maladie de Carré comprennent :

*parésie

*paralysie musculaire

*crises d'épilepsie

*tremblements musculaires incontrôlés

*tics musculaires incontrôlés

*nystagmus

Le CDV sous forme nerveuse endommage le cerveau, si le chien survit - très souvent, il souffrira de symptômes de maladie pour le reste de sa vie.

Le test de diagnostic rapide Redtest CDV Ag + CPV Ag est un test de diagnostic rapide basé sur la méthode immunochromatique à flux latéral.

L'objectif de diagnostic du test rapide Redtest CDV Ag + CPV Ag est de détecter ou de confirmer l'absence de l'antigène cible dans l'échantillon à tester.

Matériel de recherche :

CDV - écoulement nasal, écoulement oculaire

CPV - matières fécales, vomissements

Informations sur la sensibilité et la spécificité

CDV

CPV

tendresse

97,2%

97,6%

spécificité

100%

100%

Le test de diagnostic rapide Redtest CDV Ag + CPV Ag comprend :

*cassette-test

*deux écouvillons

*deux bouteilles de tampon

Pourquoi vaut-il la peine d'utiliser le test de diagnostic rapide Redtest CDV Ag + CPV Ag ?

Les motifs d'utiliser le test de diagnostic rapide Redtest CDV Ag + CPV Ag sont nombreux :

*Le test combiné Redtest "combo" CDV Ag + CPV Ag a été développé pour les chiots et les chiens âgés. Ce sont ces deux groupes d'âge qui sont le plus souvent touchés par la maladie de Carré et la parvovirose.

*les maladies que nous avons combinées dans le test de diagnostic rapide Redtest CDV Ag + CPV Ag se caractérisent par une contagiosité élevée et un pourcentage élevé de décès chez les chiens qui développent la maladie. Pour cette raison, un diagnostic rapide et correct est essentiel dans la lutte pour la santé et la vie du patient.

*les maladies que nous avons combinées dans le test de diagnostic rapide Redtest CDV Ag + CPV Ag ont des symptômes très similaires, des symptômes qui ne sont pas spécifiques - leur présence n'indique pas clairement une infection ou le développement de la maladie de Carré et/ou de la parvovirose. Si des symptômes apparaissent, il vaut la peine d'effectuer le test de diagnostic rapide Redtest CDV Ag + CPV Ag. en particulier chez les chiens qui n'ont pas été vaccinés à titre prophylactique contre l'une ou les deux maladies.

*réduction du temps de diagnostic - l'utilisation du test de diagnostic Redtest CDV Ag + CPV Ag réduit considérablement le temps nécessaire au diagnostic ; le test combiné ne prend que quelques minutes de plus par rapport au temps nécessaire pour tester une seule maladie. Les détails sur le temps requis pour effectuer le test peuvent être trouvés dans le manuel d'instructions.

*temps d'incubation relativement court de la maladie - nécessaire pour dépasser le seuil de détection de la maladie. Le test de diagnostic rapide Redtest CDV Ag + CPV Ag se caractérise par une spécificité et une sensibilité élevées.

*un petit échantillon de test - une quantité minimale de matériel est suffisante pour effectuer correctement le test de diagnostic rapide Redtest CDV Ag + CPV Ag.

*réduire le stress du patient - même une visite préventive chez un vétérinaire est associée au stress de l'animal. Dans le cas d'animaux malades présentant des symptômes, le stress est encore plus grand. Par conséquent, il vaut la peine d'utiliser le test de diagnostic rapide Redtest CDV Ag + CPV Ag afin de raccourcir le temps nécessaire pour effectuer le diagnostic et commencer le traitement le plus tôt possible, ce qui est associé à la réduction du niveau de stress du patient.

*économie - il vaut la peine d'utiliser le test combiné Redtest CDV Ag + CPV Ag également pour des raisons économiques, le diagnostic de la parvovirose et de la maladie de Carré à l'aide du test de diagnostic rapide Redtest CDV Ag + CPV Ag est moins cher que d'effectuer deux tests pour une seule maladie, CPV Ag et CDV Ag.

*écologie - pour beaucoup d'entre nous, l'écologie devient un facteur de plus en plus important influençant les décisions d'achat. Grâce aux performances du test de diagnostic rapide Redtest CDV Ag + CPV Ag, beaucoup moins de déchets sont générés, y compris les déchets médicaux dangereux, par rapport aux performances de deux tests simples pour les mêmes maladies.

*facile à stocker et à transporter - Les tests de diagnostic rapide Redtest, y compris le test combiné CDV Ag + CPV Ag, peuvent être transportés et stockés à température ambiante. Dans des cas exceptionnels, où autrement - nous vous en informons.

*disponibilité - Les tests de la marque Redtest, dont le test de diagnostic rapide CDV Ag + CPV Ag, peuvent être achetés chez les meilleurs grossistes vétérinaires, sur notre site internet, sur les plateformes d'achat populaires

Avis 0

Avis

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Votre opinion est très importante pour nous. Si vous avez de l'expérience avec ce produit, veuillez le noter et écrire votre opinion, vous aiderez d'autres clients à prendre une décision. Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.

Donnez votre avis

- Test de diagnostic du parvovirus Redtest, maladie de Carré canine CPV + CDV

- Test de diagnostic du parvovirus Redtest, maladie de Carré canine CPV + CDV

Ce formulaire est utilisé pour exprimer votre opinion sur un produit spécifique. Ne l'utilisez pas comme formulaire de contact (demandes de produits, commandes, etc.), car votre demande pourrait ne pas parvenir à la bonne personne et ne sera pas répondue. Pour cela, veuillez utiliser le formulaire dans la section contact. Przejdź do działu Kontakt

.

26 autres produits dans la même catégorie :